Sondage : le MMORPG idéal
Terminé !


Ce sondage est terminé depuis le 23/12/09 ! Les résultats définitifs sont disponibles ici : http://www.armaghia.fr/sondage/analyseSondageMMORPGideal.pdf.
Merci à tous ceux qui ont participé !


A propos de vous :

Tranche d'âge :
Genre : Femme :
Homme :
Ne souhaite pas répondre :
Avez-vous déjà joué à un MMORPG : Oui :
Non :
Nombre d'heure de jeu que vous consacrez au MMORPG (en moyenne) :
Si vous jouez actuellement à un (ou plusieurs) MMORPG, lequel est-ce : Age of Conan :
AION :
Dofus :
Eve Online :
Everquest 2 :
Lord of the Rings Online :
Star Wars Galaxies :
Warhammer Online :
World of Warcraft :
Autre, préciser :
Dans l'ensemble, êtes vous satisfait des mmorpg actuels : Oui :
Non :


Univers :

Quel type d'univers préférez-vous :
Quelle ambiance souhaitez vous pour cet univers : Tout public :
Sombre :
Adulte :
Autre/Ne sait pas :
Accordez vous de l'importance au fait d'avoir un univers original : Oui :
Un peu :
Non :
Appréciez vous que l'univers ait une histoire (lore) riche et complexe : Oui :
Un peu :
Non :


Gameplay général du MMORPG de vos rêves :

Niveau d'investissement requis / difficulté : Difficile, beaucoup d'investissement :
Difficulté normal, investissement moyen :
Facile, adapté à un rythme casual :
Composantes du gameplay : PVE (joueur contre environement) :
PVP (joueur contre joueur) :
RVR (royaume contre royaume) :
Artisanat (craft):
Récolte de matière première
Commerce :
Housing (avoir un logement et l'aménager):
Minijeux, jeux de cartes, diplomatie :
Autre, préciser :
On progresse grâce : Au PVE (on progresse dans le jeu grâce au PVE) :
à plusieurs composantes du gameplay, dont le PVE :
à autre chose que le PVE :
Progresser dans le jeu permet de : Gagner des niveaux :
Gagner des compétences (mais pas de niveaux):
Autre/Ne sait pas :
Peut-on progresser correctement sans avoir besoin d'autres joueurs : Oui :
Non :


Gameplay de combat (ne pas répondre s'il n'y a pas de combat dans votre MMORPG idéal)

Vous préférez un combat de type : Classique (basé sur des compétences à activer):
Arcade (ou les réflexes du joueur ont beaucoup d'importance) :
Très stratégique (éventuellement tour par tour) :
Autre :
La mort doit être : Pas pénalisante :
Peu pénalisante :
Très pénalisante :
Définitive :


Gameplay d'artisanat (ne pas répondre s'il n'y a pas d'artisanat dans votre MMORPG idéal)

Les objets crées via le système d'artisanat doivent-ils être, par rapport aux objets trouvés (lootés) : Meilleurs:
Identiques :
Moins bien :
La création d'un objet en artisanat doit-elle être: Automatique :
Simple mais avec de la personalisation :
Complexe et stratégique :


Communauté des joueurs

La communauté a t'elle beaucoup d'importance dans votre MMORPG idéal : Oui:
Non :
Quelles est la qualité la plus importante pour la communauté de joueurs : Maturité :
Générosité :
Hospitalité (les nouveaux sont bien accueillis) :
Expertise :
Souhaitez-vous la présence de guildes/corporations : Oui :
Non :


Graphismes

Le style graphique idéal serait : Réaliste:
Cartoon (lisse, coloré, où on voit bien que c'est de la 3D) :
Dessiné (avec un rendu dessin ou peinture) :
Autres :
Préférez-vous : Des graphismes détaillés :
Un style original :
Un compromis entre finesse et originalité :


Roleplay

Souhaitez-vous pouvoir faire du jeu de rôle : Oui:
Non :
Voulez vous des events roleplay organisés par des maîtres du jeu : Oui:
Non :
Doit-il y avoir des outils pour permettre aux joueurs d'organiser leurs évènements roleplay : Oui:
Non :


Avatars

Souhaitez-vous un grand choix de personnalisation graphique des avatars : Oui:
Non :
Souhaitez-vous un grand choix de personnalisation des caractéristiques des avatars : Oui:
Non :
Les avatars doivent-ils être tous beaux : Oui:
Non :
Quelles autres aspects des avatars doivent-ils être personnalisable : Voix et sons:
Animations :
Histoire et liens de parentés :
Autres :







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