À propos

retouchedigra03Dr. Edwige Lelièvre

edwige.lelievre@gmail.com

Développeuse Unity et
Chercheuse au CHCSC, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

@edwigelel

Recherches en cours :

  • Projet Tevi : sensibilisation à la nature à travers un jeu vidéo mobile
  • Étude du processus de création (poïetique) du jeu vidéo Biosys.

Parcours professionnel

  • 2020-2021 : Développeuse C# Unity, Gamabilis. Développement de Roots of Tomorrow, jeu d’agroécologie réalisé en partenariat notamment avec l’INRAE, plusieurs régions françaises.
  • 2013-2020 : Maîtresse de conférences, Université de Versailles (UVSQ). Enseignement en développement sur Unity, RV et 3D. Recherche sur les jeux pour la valorisation du patrimoine, réalisés sur Unity. Direction des études puis du département.
  • 2018-2019 : Research Fellow, Falmouth University (Angleterre). Games Academy, MetaMakers Institute. Direction et développement du jeu mobile Tevi.
  • 2012-2013 : Attaché temporaire d’enseignement et de recherche, Université de Savoie. Département Communication et Hypermédia.
  • Août à oct. 2009 : Technical artist, Bottom Up Écriture et optimisation de scripts mel.
  • Fév. à mai 2009 : Webmaster, Université Paris 8.
  • Juin 2007 à mai 2008 : Développeuse et infographiste, Wakeupp.

Formation et diplômes

  • 2012 : Doctorat en Esthétique, Sciences et Technologies des Arts, spécialité Images Numériques. Université Paris 8. 2008-2012. Thèse : « Des jeux de rôle en ligne aux jeux à réalité alternée ». Félicitations du jury.
  • 2008 : Master Arts et Technologies de l’Image, spécialité Images Numériques et Réalité Virtuelle. Université Paris 8. 2006-2008. Mention très bien.

Compétences techniques

  • Programmation : C#, Python, Javascript, Mel.
  • IDE : Unity (Android, IOS et HTC Vive), Visual Studio.
  • Web : PHP, MySQL, JSON, HTML/CSS.
  • Infographie et outils : Maya, Blender, Photoshop, After Effects, Premiere, Trello, Jira, Gitlab.

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