Nouvel article : analyser la place de l’héritage naturel dans Caesar III

Capture d’écran du jeu vidéo Caesar III, représentant au centre plusieurs fermes, une prairie, un réservoir, une petite zone avec une fontaine et des panneau de bois pour l’accueil d’habitations. Autour, on trouve une rivière et un pont. En bas à droite, on voit une route pavée et quelques temples. L’ensemble est représenté à l’époque romaine en vue isométrique. A droite de la capture d’écran se trouve une interface avec une minicarte, plusieurs boutons et une photo de bas relief romain représentant des personnage en toge et monuments.

A la suite de la conférence que j’ai donné au CREM (Metz) dans le cadre du séminaire Passages, Pixel, Praxitèle, j’ai rédigé un article de blog (en anglais) qui reprend ma présentation et ajoute une nouvel exemple.

J’y présente des critères d’analyse pour évaluer la place de l’héritage naturel dans les jeux vidéo et l’analyse d’un jeu de gestion avec une part d’agriculture : Caesar III (Impressions Games, 1998)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.