EnsadExpo

Ensad-Expo est une plateforme expérimentale d’exposition de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs dans les mondes virtuels. La création de cette plateforme a été dirigée par Frederick Thompson et Edwige Lelièvre.

Notre objectif est d’explorer et de questionner les nouveaux modes de présentation ou de représentation des œuvres offerts par les mondes virtuels, en respectant les intentions artistiques de leurs auteurs, ainsi que les spécificités de leur médium d’origine.

Cette plateforme a été mise en place dans le cadre de workshops, où les étudiants ont été amenés à :

– découvrir les mondes virtuels, et la place de l’art contemporain dans ceux-ci :


– expérimenter et créer :

– exposer leurs travaux :

– concevoir l’environnement d’exposition d’Ensad Expo

Les workshop ont eu lieu du 14 au 17 mars 2011 et les 1, 3 et 14 juin 2011 avec Elisabeth Boisson et Lyès Hammadouche, étudiants du secteur Art Espace, Marie Flageul du secteur Cinéma d’Animation et Jeanne Eveno du secteur Scénographie. Ils ont été encadrés par Frederick Thompson et Edwige Lelièvre du programme de recherche EN-ER.

Le vernissage a eu lieu le 20 juin 2011, dans le monde virtuel et à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs.

La mise en place de la plateforme a été réalisée avec l’aide d’Anne Cordonnier, enseignante travaillant avec les mondes virtuels et qui a notamment écrit de nombreux tutoriaux sur OpenSim.

Le vernissage a eu le 26 juin 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *