Publications

Articles de revues à comité de lecture

Chapitres d’ouvrages à comité de lecture

  • Guenifi, Y., S. Hilaire et E. Lelievre. « Vestigia-Songe, enseignements d’un jeu vidéo portant sur le patrimoine paysager de Port-Royal des Champs » in Représenter les paysages hier et aujourd’hui. Presses Universitaires Savoie Mont Blanc, 2020, 9 pages.
  • Lelièvre E., « Les espaces mixtes, morcelés, reconstruits et repeuplés du jeu vidéo OFabulis », in Art et Ville Post-Numérique (HyperUrbain.6), dir. Marc Veyrat, Patrizia Laoudati & Khaldoun Zreik, Europia Productions, 2018, 20 pages.
  • Lelièvre E., « Identité numérique dans les jeux de rôles en ligne entre choix du rôle, culture partagée, communauté et fiction », in Enseigner, gérer et protéger l’identité numérique, Hermes Science, 2014, 19 pages.
  • Lelièvre E., « Roleplaying as a creation form and a source of inspiration in RPG virtual worlds », in Virtual worlds, Artificial Ecosystems & Digital Art Exploration, Science-eBook, 2012, 12 pages.

Actes de colloques scientifiques

Autres publications

  • Lelièvre E., « Research-creation methodology for game research », 2018, 24 pages.
  • Lelièvre E., « Art game », « Espaces mixtes », « Hybridation des techniques plastiques traditionnelles et numériques »,  in 100 notions pour l’art numérique dir. Marc Veyrat, Editions de l’immatériel, 2015, 6 pages.
  • Lelièvre E., « Mixed spaces, oral tradition and French cultural heritage in OFabulis, a multiplayer adventure video game », in Challenge the past / diversify the future – proceedings, University of Gothenburg, 2015, 1 page (résumé de communication).
  • Lelièvre E., « Expériences immersives », in Lettre de veille #24 : Jeux vidéo, Cap Digital, 2014, 2 pages.
  • Lelièvre E., Karleen G., « Les Mystères de la Basilique », in Rêve de Monuments, dir. Caujolle C. et Corvisier C., Éditions du patrimoine, 2012, 1 page (catalogue d’exposition).
  • Lelièvre E., « Résultats et analyse du sondage : Le MMORPG idéal », AFJV, 2010, 28 pages.

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