Game Jam Mind Re Set à Séoul, Corée du Sud

J’ai été invitée à Séoul pour les ateliers et la Game Jam « Mind<Re>Set » par l’Institut Français et le Goethe Institut du 1er au 10 juillet 2017 !

Le principe de la Game Jam était de créer des jeux sur le thème de la migration, des migrants et de l’identité ! Nous avons eu des ateliers et conférences sur les réfugiés Nord-Coréens, sujet passionnant et que je connaissais très mal. Des artistes Coréens et Français nous ont également présenté leurs œuvres en rapport avec ces sujets.

L’événement était notamment organisé par Alexandre Vaugoux du CRI/Gamelab de Paris, Carolin Wendt de la Stiftung Digitale Spielekultur à Berlin et Sun Park de Seoul Indies. Côté français, j’étais accompagnée de Pierre Corbinais (scénariste d’Enterre moi, mon Amour et auteur du très recommandable blog Oujevipo) et Jonathan Giroux (dev. chez Ubisoft, membre du collectif Alineaire).

Durant la Jam, j’ai créé un petit jeu vidéo nommé « Hamama » avec Won (강채원) et KJ (Jong Seok Kim) de Corée du Sud. Je me suis occupée d’une partie du développement, des décors de fond (à l’aquarelle 😉 ), du scénario et des dialogues.

Hamama team en train de travailler pendant la Jam (Won, Ed KJ)

Le jeu présente le voyage d’Alia, à la recherche d’Hamama, et de son père. C’est une histoire à propos des réfugiés à travers l’espace et le temps.

https://edwige.itch.io/hamama

Les jeux créés pendant la Game Jam sont disponibles sur itch : https://itch.io/jam/mind-re-set-

Photo finale de la Game Jam MindSet avec les participants et organisateurs

Retrouvez le pdf du live-tweet de feu Storify ici : Storify_Mind_Re_Set Workshop & GameJam in Seoul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *