L’Ombre des Eléments

L’Ombre des Eléments est un jeu d’infiltration réalisé en équipe dans le cadre du Master 1 Arts et Technologies de l’Image (2006-2007)

Le jeu prend place dans un univers médiéval fantastique et raconte l’histoire d’un jeune homme qui souhaite devenir voleur, bien qu’il vienne d’une famille de magiciens élémentalistes. On utilise donc des pouvoirs de voleurs (se cacher dans l’ombre, marcher discrètement…) pour progresser à travers les niveaux du jeu.

L’équipe était composée de Sylvain Krasnopolski, Dimitri Gouacide, Thomas Jeanjean, Antoine Zanuttini et moi. J’avais en charge le design des décors et de la réalisation en 3d des modèles dessinés par Thomas et de leurs textures (personnage et décors).

Les modèles réalisés sont tous très low polys, j’ai donc utilisé les textures et les normal map pour rendre ce qui ne pouvait pas être modélisé.

J’ai également créé un petit jeu à énigme plus simple pour reprendre le graphisme avec des lumière précalculées : La Petite Porte (nécessite le plug in 3D Via Virtools, que l’on peut télécharger ici : http://www.3dvia.com/products/3dvia-player/).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *